Rechercher
  • steindeborah

Le deuil périnatal - fausse couche

Sujet tabou, peu présent à la fois dans les médias et au sein du corps médical, la fin prématurée d'une grossesse peut avoir des conséquences psychologiques. Il est urgent de ne pas nier cette réalité. Toute grossesse dont le futur bébé a été investi émotionnellement, a une place dans votre histoire, dans votre coeur.


Travailler sur le deuil périnatal, c'est avant tout ne pas culpabiliser, comprendre que cet évènement a sa place dans votre parcours, même s'il est douloureux.


Au delà de la médecine, c'est avoir un espace pour exprimer cette douleur, cette colère, cette tristesse. Pouvoir dire au revoir, respecter cet embryon de vie. Exprimer également ce que le corps a vécu, parfois des expulsions ou des accouchements choquants, vécu dans la solitude et l'ignorance médicale.


"La pratique de l'hypnose m'a permis de verbaliser des émotions que je n'osais pas m'avouer. L'approche en douceur permet d'accepter les difficultés rencontrées, en leur donnant une place dans le parcours de vie, afin que ces difficultés ne prennent pas toute la place. Une véritable opportunité pour comprendre ce dont mon corps et ma tête ont réellement besoin", Sibylle


Je vous conseil la lecture du livre de Véronique Bellec, "Donner la vie, science et magie"

qui propose une approche intégrative sur la conception.


Pour aller plus loin:

Témoignage, je suis une mamange

Fausse couche, histoire d'une banalisation

Me contacter

Possibilités de prendre rendez-vous et de réaliser les consultations (Hypnothérapie / Hypnose) sur Boulogne-Billancourt ou sur Neuilly-sur-Seine à Paris - France

© 2020 Eveilleetvous - Deborah Stein

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Google+ Icon